Exercice 120

 
simon-rae-IGOBsR93I7Y-unsplash-Edit-Edit.jpg

Sans le vouloir nous tombons dans des automatismes. Parfois il s’agit de saines habitudes, et c’est très bien. Parfois, il s’agit de routines qui finissent par nous déconnecter et nous transforment peu à peu en automates. Nous empruntons toujours les mêmes chemins, n’appréciant plus {vraiment) ce qui se trouve sur notre route.

L’exercice que je vous propose, c’est d’ajouter à votre agenda, chaque semaine, une promenade ou la visite d’un lieu qui ne vous est pas familier et d’observer la nouveauté qui s’y trouve, ce qui vous étonne. Si ce n’est pas encore fait, inspirez vous de Jenny Odell, voir l’article Savez-vous ne rien faire ?

Après cette visite, notez tout ce que vous avez observé et les bienfaits ressentis. Cette habitude permettra également de mieux vous connaître… et lorsque vous serez tendu et stressé, votre corps vous conduira vers un nouveau lieu qui vous énergisera. Vous aurez développé un nouvel automatisme, celui de ne pas laisser les routines quotidiennes vous déconnecter de vous-même.