Exercice No 97

nathan-dumlao-544921-unsplash (1).jpg

À force de trop se concentrer sur un petit détail, on peut finir par s’y perdre. Comment savoir où s’arrêter ? Quels sont les indicateurs de prévention pour ne pas tomber dans un perfectionnisme malsain ?

Faites le test et découvrez votre note !


Et voici mon balado pour vous aider à faire évoluer votre perfectionnisme de manière positive :

Faire évoluer son perfectionnisme

EXERCICE 97

J’ai longtemps pensé que le perfectionnisme était un des secrets de mon succès… mais j’avais tout faux ! Aujourd’hui, non seulement je comprends à quel point j’étais dans l’erreur, j’essaie d’éviter aux autres de tomber dans le même piège.

Avant tout, je vous conseille de lire mon article de cette semaine qui vous révèle des choses étonnantes sur les dangers du perfectionnisme. Selon certains chercheurs, on commence même à parler d’une épidémie dans le domaine de l’éducation… ce n’est donc pas un sujet à prendre à la légère.

L’exercice qui me semble le plus pertinent pour chacun de nous, c’est déjà de nous autoévaluer. Voici un questionnaire conçu par le Dr Jeff Szymanski pour vous y aider.

J’ai remarqué que les meilleurs contenus que j’ai lus sur le perfectionnisme ont été écrits par des perfectionnistes qui ont fait un travail sur eux pour transformer leur perfectionnisme à leur avantage. C’est le cas du Dr. Szymanski et des auteurs que je cite dans mon article.

C’est également mon cas… j’ai transformé mon perfectionnisme en atout créatif grâce à un parcours en cinq étapes ! Si vous appliquez mon plan, je vous promets que vous deviendrez un créateur ou une créatrice prolifique… J’en ai fait un atelier : POUR EN FINIR AVEC LE PERFECTIONNISME. Nous faisons votre plan ensemble en moins de deux heures.