Exercice No 94

Microdoses fictives !

EXERCICE 94

Cette semaine, que diriez-vous de vous imaginer sous l’emprise de microdoses de LSD sans en consommer ? Un SPA pour changer vos biais cognitifs.

PRÉREQUIS avant chaque exercice, faites une brève méditation. Faites le vide en vous. Fermez les yeux. Respirez profondément. Imaginez que vous venez de consommer une microdose qui vous donne de nouveaux pouvoirs. Dès sa consommation, tout devient plus clair et les idées fusent (effet Placebo assuré!).

Vous êtes prêts ?

Faisons cela en quatre temps.

  1. Dormez bien la veille pour préparer ce jour important qui vous attend. Prenez le temps d’écrire, avant de vous endormir les questions auxquelles vous souhaitez répondre le lendemain. Le jeu consiste en trois questions.

  2. ➤ Qui vous êtes ? ➤ Ce que vous souhaitez accomplir ? ➤ À qui vous pourriez-être utile ? Lisez le billet de cette semaine et regardez la vidéo pour mieux comprendre l’étape des 3 C (COURAGE - CLARTÉ - CRÉATIVITÉ).

  3. Commencez votre matinée avec un rituel qui vous fait plaisir : méditation, sport, petit-déjeuner préféré, lecture de belles choses (si vous aimez la poésie, c’est le moment) et écrivez les idées qui vous passent par la tête pour répondre aux trois questions (sans jugement). Réfléchissez aux façons originales que vous pourriez inventer pour être utiles aux autres.

  4. Pour la pause du midi. Partez à la rencontre de personnes correspondant aux personnes que vous aimeriez aider… et demandez-leur ce qu’elles aimeraient que vous fassiez pour elles. Ne révélez pas encore vos idées… écoutez seulement avec empathie et prenez des notes.

  5. En soirée, imaginez des scénarios de ce que vous pourriez faire d’exceptionnel pour ces personnes. Avant de vous endormir, choisissez-en une seule de ces choses que vous allez accomplir au cours des prochains jours.

Le lendemain au réveil, si votre désir est toujours aussi vif, vous avez votre nouveau défi, imposez-vous un court délai pour le réaliser.

Si vous avez aimé l’expérience et que les personnes que vous avez aidées ont pu améliorer leur vie ou leur projet grâce à votre aide, vous avez peut-être trouvé un nouveau talent à développer.