Exercice No 104

bonpon511 - instagram

bonpon511 - instagram

bonpon511 - instagram

bonpon511 - instagram

COMMENT VOUS DÉMARQUER ?

EXERCICE 104

Qu’est-ce qui vous rend unique ?

Vous les connaissez peut-être. Après tout, ils ont 790 000 abonnés sur Instagram au moment où j’écris cet exercice.

Si ce n’est pas le cas, permettez-moi de vous présenter, Bon et Pon.

Ce sympathique couple japonais a commencé par faire fureur au Japon… avant de devenir les coqueluches des designers et des artistes du monde entier.

Leurs secrets ?

  1. Ils s’aiment depuis longtemps.

    Depuis leur coup de foudre pendant un festival à Tokyo, ils étaient tous les deux étudiants en art, ils ne se sont plus quittés.

  2. Une célébrité imprévue
    C’est leur fille qui a contribué à les rendre célèbres. Elle a publié une photo d’eux sur son compte Instagram à la fin de 2016. Cela a eu un tel succès qu’elle leur a conseillé d’ouvrir un compte sur Instagram.

    Et Boom ! Ils n’en reviennent toujours pas. Des dizaines de milliers de commentaires sous chaque photo qu’ils publient. Ils sont très reconnaissants à tous ceux qui prennent le temps de le faire… même s’ils ne les comprennent pas tous.

  3. Ils sont uniques et créatifs

    Pon (Tomi Seki)  a décidé de rester à la maison pour s’occuper des tâches domestiques et Bon (Tsuyoshi Seki) a travaillé en design et en marketing. Aujourd’hui, tous les deux dans la soixantaine, ils ont décidé de profiter de leurs retraites pour s’amuser.

    Ils ont écrit deux livres pour célébrer la vie d’un couple heureux marié depuis longtemps.

    Ils ont toujours eu des goûts similaires pour leurs tenues vestimentaires, mais avec leur succès sur Instagram, ils ont commencé à accorder une plus grande importance à l’agencement de leurs tenues non seulement en duo, mais également en tenant compte de l’environnement où ils se trouvent. Chaque fois, ils prennent une photo avec leur tripode et iPhone qui donne à voir une simplicité et une complicité… on craque !

  4. Quand le plaisir mène au succès
    Un projet qu’ils ont fait pour se divertir, par pur plaisir. Jamais ils n’auraient pu imaginer une telle célébrité.

    Aujourd’hui, ils ont créé leur ligne de vêtements et d’accessoires à l’invitation du grand magasin japonais, Isetan Mitsukoshi.

    Excellente décision d’affaire… la campagne de publicité est déjà créée, la réussite est assurée !

Tomi a été très étonné de leur succès phénoménal, car ils portent toujours des vêtements achetés à des prix très raisonnables.

L’exercice de cette semaine ? Que vous inspirent Bon & Pon ? Quelles sont vos idées pour réaliser un projet qui vous ferait vraiment plaisir ? Comment créer votre marque personnelle sur la base de cette idée/projet ?

Si vous n’avez pas encore lu mes deux billets sur le « Personal Branding ». :

Pourquoi créer son image de marque personnelle ?

Une marque perso ? Artiste, journaliste, créateur de contenus… personne n'y échappe !

Et si vous désirez être accompagné pour créer votre marque personnelle, inscrivez-vous à l’atelier en ligne Créer une marque qui a de l’impact de La Nouvelle École de Créativité.

Obtenez le guide complet du Personal Branding (processus, méthodes et outils) et découvrez d’autres exemples inspirants.