Exercice No 100

Photo : Alex Block

Photo : Alex Block

Dormir. Rêver. Créer.

EXERCICE 100

Le billet et l’exercice de cette semaine m’ont été inspirés du commentaire d’un lecteur, Dominique Chetboune. Je vous laisse découvrir dans le billet de la semaine, si vous ne l’avez pas encore lu : Comment vous voyez-vous ?

Cette semaine je vous invite à stimuler votre imagerie mentale, si vous le pouvez bien sûr.

Avant que Dominique Chetboune ne m’écrive, je ne me doutais pas que des personnes pouvaient ne pas se souvenir du tout de leur passé et, malgré tout, avoir une vie normal : un travail, un conjoint et même jouer de la musique.

Pourtant on sait désormais que c’est le cas de Susie Mckinnon et d’autres personnes.

Si vous avez la chance de pouvoir visualiser, il faut en profiter le plus possible comme Federico Fellini l’a fait tout au long de sa vie.

Cette semaine, je vous propose deux actions :

1. Développer l’habitude de dormir au moins huit heures toutes les nuits, et soyez attentifs à vos rêves en les notant au réveil.

2. Développer l’habitude de méditer au moins cinq minutes tous les jours et terminez par un bref exercice de visualisation (d’une chose que vous souhaitez accomplir).

Vous m’en donnerez des nouvelles.

D’ailleurs le système que vous mettez en place pendant le programme Dessinez votre futur a un module sur l’imagerie mentale qui est très amusant et, bien sûr, efficace.

Après tout, il s’agit de mettre en place un système pour vous aider à atteindre vos objectifs les plus importants.