Exercice No 103

Photo : joshua-coleman

Photo : joshua-coleman

CRÉER SA MARQUE PERSO

EXERCICE 103

Pour certains, c’est naturel. Pour d’autres, cela l’est moins. Peu importe dans quels clans vous êtes, créer sa marque perso sera bientôt une nécessité pour chacun.

Non seulement notre niveau d’attention diminue, ce qu’il en reste est souvent occupé par des suggestions de ce que nous pourrions faire ou acheter. Et plus cela ira, plus les offres que nous verrons seront ciblées.

Les entreprises avec l’aide de l’intelligence artificielle et le croisement des données, nous suivent à la trace.

Ce que l’on aime. Ce que l’on n’aime pas.

Ce que l’on désire. Ce que l’on ne désire pas.

Vous pouvez essayer de vous cacher, mais vous finirez par baisser les bras. Car dès que vous payez quelque chose… on sait qui vous êtes, d’où vous venez, etc.

De plus, comme j’en parle dans le billet de cette semaine, Pourquoi chacun devrait créer sa marque personnelle ? le premier d’une série qui devrait vous convaincre de prendre les devants au plus tôt.

Aujourd’hui, si vous vendez un service, un produit ou si vous avez des compétences à offrir… il faut vous mettre en marché… sinon vous serez perdu dans la masse.

PAS DE PANIQUE !

On peut créer sa marque facilement en s’amusant, je suis à concevoir un cours pour La Nouvelle École de Créativité où l’on fait cela ensemble.

Pour l’exercice de cette semaine, je vous propose d’expérimenter un petit jeu de perception et de couleurs inspiré de la bible des couleurs de la célèbre firme japonaise fondée par S. Horiguchi, Color System to a new color psychology system., utilisées par de nombreux designers, dans le monde entier.