Nizar Bouazizi : Rien n'est vraiment impossible !

Mercredi 22 janvier. Je me suis réveillé tôt pour participer à un living lab. Qu'est ce qu'un living lab ? Alors là, je n'en avais aucune idée. Après une matinée bien chargée de balades, de réflexion et de "living", on s'est rendu dans un petit garage sinistre qu'il fallait transformer en un point de distribution de produits alimentaires bio. Là je me suis dit "challenge accepted". Ah non ! Mais il y a un petit bémol : on ne pouvait utiliser que des matériaux fournis par une recyclerie. En d'autres termes, dont quelqu'un s'est déjà débarrassé.
Le garage était divisé en deux avec une petite pièce au fond à laquelle on n'avait pas accès. Elle était bourrée de cartons poussiéreux. C'était désagréable à voir. Alors en regardant les matériaux auxquels j'avais accès, j'ai eu l'idée de faire une espèce de rideau avec des ficelles, des guirlandes, un filet de pêche, des canettes et des ceintures. Trouver l'idée était simple mais la concrétiser n'était pas aussi évident que ça.

telecom_bretagne-130.jpg

Les fils cassaient, les cannettes ne tenaient pas et les guirlandes me tombaient sur la tête. C'est là qu'un autre membre de l'équipe intervenait pour m'aider à faire les nœuds proprement et on a réussi à finir le travail très rapidement.

telecom_bretagne-146.jpg


Bref, quand on est nombreux et efficaces, rien n'est vraiment impossible.

Nizar Bouazizi
Co-acteur de la ville de demain.

Sans titre.jpg