Abdelilah BOUTMIR : On peut tous contribuer au développement durable!

Pendant ces deux jours de séminaire, j'ai appris beaucoup de choses. Avant je ne savais pas qu'on pouvait construire quelque chose de nouveau à partir de ce qui a perdu sa valeur, mais au cours du Living Lab,  j'ai compris que tout était possible.

J'ai toujours été intéressé par le développement durable. J'avais et j'ai toujours des idées pour respecter les aspects écologiques d'un endroit, mais la majorité de ces idées restent idéalistes : nécessité de matériaux sophistiqués ou très évolués... 

abdelilah1-1.jpg

 Je n'avais jamais cru que le développement durable pouvait être si simple ! Il suffit de bien réfléchir, bien observé, il faut entrer en interaction avec notre cerveau, avec notre corps et bien sûr avec notre entourage. Car au fond de nous, il y a toujours ce petit génie qui peux nous aider à construire et à rénover.

abdou2.jpg




En ce qui concerne ce qu'on a fait pour l’Association court-circuit pays de Brest ? J'étais à la fois surpris et touché par la mobilisation des partenaire ainsi que des étudiants. J'ai apprécié l'idée en soi : on n'est pas obligé d'aller ailleurs pour chercher à manger ; il suffit de se servir de nos terrains, notre potentiel, nos richesses...

Le résultat est satisfaisant ! Motivés, Concentrés, Inspirés, on est arrivé ensemble, à l'aide d'objets superflus pour les uns, mais précieux pour d'autres, à apporter de la joie aux adhérents du centre de distribution situé à côté de l'Ecole primaire Vauban.

telecom_bretagne-31.jpg