L'homme qui parle !

Les équipes The Yellow Team et The Blue Team ont fusionné. Les membres des équipes qui avaient imaginé les deux parcours se regroupent pour créer un TOTEM à la demande de Benjamin de Court-Circuit.... Un TOTEM qui devrait intégrer une synthèse des bonnes idées qu'ils ont eues pour informer et éduquer les personnes qui ne connnaissent pas encore l'existence de Court-circuit pays de Brest.

Ce n'est pas évident pour eux. Ils n'ont pas réfléchi à un TOTEM au départ. Ils doivent donc improviser avec les matériaux disponibles dans le fourgon. Pour le moment, avec beaucoup d'imagination, leur TOTEM ressemble à un petit robot.

telecom_bretagne-129.jpg

Arnaud cherche un moyen afin que Court-circuit puisse y attacher des affiches différentes selon l'endroit où il sera exposé.

Le souhait des étudiants est que le TOTEM interagisse avec ceux qui seront intrigués par ce drôle de personnage et qui s'en approcheront pour découvrir des questions et des réponse concernant les prix, les qualités nutritives, etc...

telecom_bretagne-133.jpg

Finalement... est-ce un TOTEM ? On dirait l'homme nomade... les étudians lui ont, en tout cas, fait faire un premier parcours. Ils l'ont entraîné dans le tram depuis la station Saint-Exupéry jusqu'à la station Liberté pour ensuite l'emmener à la Cantine numérique brestoise ! Et dans quelques heures, le TOTEM fera le chemin inverse pour revenir au garage pour l'inauguration du nouveau point de distribution de Court-circuit.

telecom_bretagne-134.jpg

Les étudiants ont suggéré plusieurs bonnes idées qui mériteraient d'être appliquées dans un concept plus sophistiqué avec un volet numérique pour la partie interactive... sujet d'un prochain Living Lab ?

telecom_bretagne-138.jpg

Chose certaine, le TOTEM aura tout pour plaire aux élèves de l'École primaire Vauban, une école située tout à côté du garage où Court-circuit inaugure son nouveau point de distribution.