SELSABIL GAIED, TUNISIENNE

Bonjour,


Je suis GAIED Selsabil, 21ans, étudiante à Télécom Bretagne.
Les sciences et  les technologies ont toujours été ma passion : quand j’étais petite je m’intéressais à ce que faisaient les chercheurs. J’avais mon petit laboratoire chez moi où je m’amusais à faire mes propres expériences et à mélanger différents produits dans des tubes à essais. J’adorais bricoler, réparer mes jouets cassés ou juste les dissocier pour voir comment ils fonctionnaient : une curiosité qui n’a cessé de grandir avec moi et qui trace mon chemin vers la recherche et l’innovation.

Ras Jebel.JPG


Je suis originaire de Ras Jebel, une ville côtière du nord-est de la Tunisie. Son nom désigne le sommet ou l'extrémité de la montagne, évoquant ainsi la fin de la chaîne de l'Atlas. J’ai donc grandi bercée par ce charme particulier du paysage entre la forêt, la montagne et la plage.

Ma ville est mon inspiration. Mon âme se réjouit en admirant la beauté du monde qui nous entoure. Je prends plaisir à y peindre mon univers, aussi vaste par mon imagination, ébauche de toute création.

Plutôt observatrice serais-je ? Oui, je prends mon temps à observer les gens, à porter attention aux moindres détails, à analyser les différents comportements et réactions, à élaborer des hypothèses et des conclusions, à penser avant d'agir.

Intravertie et pantouflarde serais-je donc ? La réponse est simple voyons ! Pourquoi ai-je choisi de participer au Living Lab?

Eoliennes à Ras Jebel.JPG

 

Vivement la nouvelle expérience et la découverte !

A très bientôt,
cordialement.

SELSABIL