Le passionnant professeur Philippe Caignon confie ses secrets

S'inquiéter pour l'avenir ? Pour Philippe Caignon, cette façon de voir n'aide pas à avancer. Des problèmes, nous en avons tous, ce n'est pas le souci. Selon le professeur, il faut surtout bien les choisir : « Quant à avoir des problèmes, je préfère que cela me mène à un doctorat ou à une entreprise. »

Besoin d'un bol d'air frais ? Écoutez les conseils de Philippe Caignon, professeur agrégé, Études françaises à l'Université Concordia qui dévoile ses façons d'apprendre et d'enseigner. 

Philippe Caignon et Sylvie Gendreau

Philippe Caignon et Sylvie Gendreau

Les technologies, oui, en autant qu'elles soient au service de l'andragogie. Le professeur Philippe Caignon permet à ses étudiants de faire des erreurs pour apprendre.

Philippe Caignon et Sylvie Gendreau

Philippe Caignon et Sylvie Gendreau

Un professeur qui s'adapte à ses étudiants, plutôt que l'inverse. Tout pour les aider à apprendre.

L'engagement de Philippe Caignon envers sa profession lui a valu une bourse nationale d'enseignement 3M en 2014. Présenté à 10 professeurs chaque année, le prix reconnaît des contributions exceptionnelles à l'enseignement et à l'apprentissage. « Cet honneur est le reflet de l'engagement de Concordia à offrir à ses étudiants l'expérience de classe la plus stimulante», a déclaré Alan Shepard, président de l'Université Concordia.