Making Of

de la Nuit des robots !

Cette première édition de la #nuitdesrobots a exigé de l'ingéniosité, car nous avons démarré le projet sur les chapeaux de roue... nous avions peu de temps, peu de ressources, mais nous y sommes arrivés ! Ce qui est merveilleux, c'est l'entraide entre tous pendant cette période créative intense... et les amitiés qui sont nées, laissant émerger une générosité et une inventivité qui donnent envie de continuer de travailler ensemble.

J'adore être témoin de ces connexions entre les uns et les autres...  je me dis, chaque fois, bien que ce soit plus complexe à gérer, qu'il n'y a rien de plus stimulant que l'intelligence collective, on gagne toujours à coopérer. Je remercie tous ceux qui nous ont aidés à réussir cette première édition... je les remercie pour le résultat, mais plus encore pour le voyage que nous avons fait ensemble.

Merci aux équipes de Communautique et des Cahiers de l'imaginaire, aux participants des ateliers de co-création, à l'association Les Ingénieuses de l'École de Technologie Supérieure (ETS), aux formidables étudiants de l'ETS, développeurs de la Walking Machine SARA, aux brillants doctorants de l'École Polytechnique de Montréal et aux amis qui sont venus nous aider pour cette soirée unique ! Grâce à eux, tout est prêt pour vous accueillir à la première #nuitdesrobots pendant la Nuit blanche de Montréal, hiver 2016 ! Amusez-vous...