PARTICIPEZ !

Le 5 août, de 10 à 17 heures au Super Aqua Club, Pointe-Calumet

Le vendredi, nous inviterons les familles à designer des jeux pour les enfants souffrant d'asthme, lors de l'événement Les merveilles du cerf-volant organisé par l'Association pulmonaire du Québec. Cette journée familiale et festive, qui se déroulera au Super Aqua Club (322 Montée de la Baie, Pointe-Calumet), permettra aux petits et grands de mieux comprendre les problématiques de l'asthme et des allergies, et aussi de confectionner des cerf-volants, participer à un concours de bulles, un parcours animés et une séance de maquillage.

A noter que l'entrée à l'Aqua Club n'est pas prise en charge, voir les tarifs.

Les 6 et 7 août, de 09 à 18 heures au 1250 Rue Guy, Montréal

Les samedi et dimanche, nous créerons des groupes composés de patients, cliniciens, designers de jeux, graphistes, programmeurs, musiciens, électroniciens et autres passionnés. Les groupes collaboreront sur l'un de ces projets : un jeu pour prévenir et gérer les crises d'asthme ; un système de gestion de données (blockchain IPFS); un jeu mobile et un périphérique hardware pour mesurer la capacité pulmonaire. Pour ce dernier, l'objectif sera de créer un dispositif à coût minimal utilisable pour une auto-évaluation quotidienne à domicile ainsi que dans les pays émergents – certains ne possèdent pas même de matériel médical pour les hôpitaux.

Tout le travail réalisé sera mis dans le domaine public (licences libres et open source). Les heures de contribution seront enregistrées dans notre système pour permettre une redistribution des fonds que nous obtiendrons. Pour toute question, info (at) breathinggames.net.