Exercice No 67

 Pub GUCCI

Pub GUCCI

COMMENCEZ L'ANNÉE DU BON PIED. VISUALISEZ !

EXERCICE 67

Cette semaine, je vous invite à visualiser les résultats qu vous souhaitez atteindre dans trois mois. Si vous êtes un étudiant, par exemple, écrivez votre scénario :

L'étude pour mon examen ___(soyez spécifique en décrivant ce que vous souhaitez réussir)___ s'est très bien déroulée. Tous les jours___ (décrivez le lieu où vous serez pour accomplir vos tâches principales)___, j'avais de la facilité à me concentrer et à comprendre les concepts___ (décrivez comment vous souhaitez vous sentir)___.  Je marchais tous les jours___(précisez une habitude saine que vous aimeriez faire toutes les semaines)___et je dormais à des heures régulières (précisez les heures de___ à ___. J'ai été au meilleur de ma forme physique et intellectuelle pendant toute la session. Quelle joie, j'ai passé mon examen sans aucun souci, tout était clair dans ma tête au moment de répondre aux questions. Nous avons fait la fête lorsque j'ai reçu mes excellents résultats (imaginez la scène et les personnes avec qui vous célébrez).

Une fois votre texte écrit, enregistrez-le à voix haute. Tous les jours, idéalement, à la même heure, faites un exercice de méditation. Fermez les yeux, détendez-vous, prenez de grandes respirations, méditez en écoutant la bande audio que vous avez enregistrée et visualisez les scènes comme si vous y étiez.

Vous me donnerez des nouvelles des résultats obtenus. Cet exercice est inspiré d'une étude menée par des chercheurs canadiens, pour en savoir davantage, lire le billet, Demain, je ne procrastinerai plus.