Exercice No 57

pexels.com

pexels.com

Un signe qui change tout!

EXERCICE 57

Cette semaine, je vous propose un exercice-détente : prendre le temps de regarder les beaux gestes autour de vous et les encourager. 

1- Encourager tout geste que vous aimez voir chez l'autre. Si infime soit-il... faites-le sortir de l'ombre. ☀️

2- Prendre note de toutes les fois où quelqu'un vous encourage dans vos tentatives d'être créative ou créatif. 💥

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une superbe équipe, petite et soudée. Il est tout naturel de nous encourager les uns les autres. Nous sommes continuellement en co-apprentissages créatifs.

Ma deuxième chance est celle d'enseigner la créativité. Mon rôle est de soutenir toutes tentatives créatives de la part de mes étudiants... c'est un très beau rôle.

La vraie magie c'est que mon geste n'est pas à sens unique. Plus je suis créative dans mes manières d'enseigner, plus certains de mes étudiants m'encouragent.

Des expériences épigénétiques démontrent qu'un environnement peut induire des changements dans le patrimoine génétique. 

Que ce soit en neurosciences comme nous l'a mentionné Maryse Lassonde à la fin de notre entretien. Des expériences ont démontré que de petits rats câlinés se développent et apprennent mieux. Et le plus extraordinaire : cela se transmet aux générations suivantes!

Ou pendant les étranges expériences d'Audrey Dussutour, lisez le billet Faut-il être intelligent pour apprendre ?

Dans la période tourmentée que nous traversons où des conflits éclatent un peu partout sur la planète... ne devrions-nous pas réfléchir à changer nos comportements non seulement pour nous mais pour les générations futures ?

Tout commence par un petit signe. « Soyons le changement que nous souhaitons voir dans le monde.» Gandhi

Et si cela vous tente de rejoindre mon prochain cours en ligne Ma Vie Telle que je l'imagine... cliquez sur ce lien, vous serez les premiers informés.