Exercice No 56

Électrochocsimaginaires-le-cahier-d'exercices-de-Sylvie-Gendreau.png

ÉLECTROCHOCS IMAGINAIRES !

EXERCICE 56

Cette semaine, inspirée par les chercheurs qui envoient des stimulations électriques au cerveau pour stimuler la créativité, je vous invite à prendre l'initiative d'électrochocs imaginaires. Vous êtes prêt(e)s ? 

1. Préparez un support, quelques pages avec des cercles. Ayez une alarme à portée de la main. Partez vous balader avec un carnet, vos feuilles avec des cercles et un crayon avec lequel vous aimez écrire ou dessiner.

Choisissez un lieu insolite où il y a un banc pour vous installer confortablement. Mettez votre alarme pour 5 minutes. Écrivez ou dessinez le plus grand nombre d'idées que vous inspire le lieu. Faites vite. Le jeu est d'en produire le plus possible en cinq minutes. Si vous avez une compagne ou un compagnon de jeu, c'est encore plus amusant. Dès que l'alarme sonne. STOP. Changez de lieu. Choisissez-le le plus insolite possible. Recommencez.

Devons-nous attendre le secours de l'électricité pour stimuler notre créativité ? Lisez le billet L'électricité au secours de la créativité.

Personnellement, je ne le pense pas. Nous pouvons déjà nous créer de petits électrochocs imaginaires ⚡️😏

N'oubliez pas de m'écrire vos résultats. Je suis curieuse !