Exercice No 58

  Co-imaginer une ville futuriste sensible

Co-imaginer une ville futuriste sensible

Co-imaginer une ville futuriste sensible !

EXERCICE 58

L'exercice de cette semaine est le début d'une grande aventure. Les Cahiers de l'imaginaire et  La Nouvelle École de Créativité lancent le projet enthousiasmant de création collective, Co-imaginer une ville sensible !

Je participe au Word Design Summit 2017 qui se tiendra à Montréal, du 16 au 25 octobre 2017. Plus de 500 conférenciers de tous les domaines : Architecture, Design Industriel, Design graphique, Design d'intérieur, Architecture du paysage, Urbanisme...  partageront leurs visions, intuitions et expériences... Je tenterai de capter leur imaginaire en invitant certains d'entre eux à « une ville idéale et sensible.

Imaginer la ville de demain ne doit pas seulement être l'affaire des designers, mais aussi celle des citoyens. Je vous invite donc à rejoindre le projet d'une manière ou d'une autre qui se prolongera bien au-delà du World Design Summit.

Comment ?

En participant à la série d'événements
« UnConference Out of the Box! »

 Il y aura d'autres activités annoncées régulièrement, pour les personnes de Montréal, mais nous ferons également des activités à distance. Si vous souhaitez être informés, laissez-nous vos coordonnées en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Inspirez-vous du billet, Stratégies créatives pour résoudre un conflit pour imaginer comment nous pourrions appliquer les expériences des biologistes évolutionnistes pour pacifier nos villes et réduire l'angoisse des citoyens. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires sous le billet.

10 jours pour changer le monde.
10 minutes pour raconter l'histoire.

Bonnes créations !

#La Nouvelle École de Créativité