Exercice No 70

jeshoots-com-219386.jpg

EXERCICE 70

CASSEZ VOS MAUVAISES HABITUDES

L'exercice de la semaine pourrait changer votre vie à tout jamais ! Si vous avez lu le best-seller de Charles Duhigg, The Power of Habit, vous connaissez l'histoire de Lisa Allen, qui a commencé à fumer et à boire à l'âge de 16 ans. Lisa s'est battue contre l'obésité une bonne partie de sa vie. Elle n'arrivait pas à garder un emploi plus de quelques mois, Lisa croulait sous les dettes. Le jour où son mari lui a annoncé qu'il la quittait, désespérée, elle décide de faire un voyage au Caire (il lui restait encore un peu de crédit sur ses cartes).

Depuis sa vie s'est transformée ! Non pas à cause du divorce ni du voyage. Sa vie s'est transformée parce qu'elle s'est fixé le  but d'y revenir pour faire une longue marche dans le désert. Elle s'est dit que pour y arriver,  elle aurait besoin d'arrêter de fumer. Elle s'est donné 11 mois pour préparer son excursion. De retour aux États-Unis, elle a arrêté de fumer, commencer à courir. Quelques mois plus tard, elle a participé à un marathon... Depuis plus de trois ans, elle est infographiste dans une agence,  elle fait du sport, elle est svelte, en santé, propriétaire d'une maison et remariée.

Le plus extraordinaire dans cette histoire est la transformation qui s'est produite dans son cerveau. Suivie par une équipe de psychologues et de neurologues, ils ont observé de nouveaux circuits neuronaux qui se sont superposés sur les anciens au fur et à mesure qu'elle adoptait de meilleures habitudes. Les anciens motifs sont toujours présents, mais s'estompent peu à peu.

Le point de départ pour casser nos mauvaises habitudes ? Se fixer un but. Pensez au célèbre poète et chanteur, Leonard Cohen. Il constate qu'il ne réussit pas à gagner sa vie avec la vente de ses livres. Il décide de devenir chanteur.  Il n'a pas une super voix et ne joue pas très bien de la guitare... il apprend. Vous connaissez la suite !

À vous maintenant, deux choses pour vous aider : Lisez mon billet, Verre d'eau, chenille électronique et coussin parlant, ces objets qui vous veulent du bien.