Exercice No 66

26114105_10159914071210232_167849749630077503_n.jpg

RÉCHAUFFONS LES COEURS !

EXERCICE 66

Opération #MouvementDesÉcharpes 

L'exercice que je vous propose pendant la période des fêtes est un exercice pour tisser des liens entre nos différentes vies et villes. Il m'a été inspiré par l'initiative, lancée au départ par l'association Scarves in the Port City de Wilmington en Caroline du Nord qui récupère des écharpes auprès des particuliers et les accrochent aux arbres.

Une bonne idée qui a fait boule de neige ! L'initiative a fait des petits, le mouvement a pris de l'ampleur en Amérique du Nord et même en Europe. Un petit geste pour venir en aide aux sans-abris et aux plus démunis lorsque le mercure descend et que la température devient glaciale pendant la saison hivernale.

Les citoyens accrochent des écharpes multicolores aux arbres, poteaux et grillages pour que ceux et celles qui en ont vraiment besoin puissent prendre une écharpe pour se réchauffer.

Voici en quoi consiste l'exercice :

1. Avec vos proches (ou une bande d'amis de votre choix), identifiez les quartiers et les places dans votre ville où il y a des sans-abris et des personnes démunies. Organiser un parcours. Si vous êtes seul(e), trouvez un ami ou voisin qui accepterait de faire cette activité avec vous.

2. Procurez-vous des écharpes. Faites le tri parmi vos écharpes, demandez à vos voisins ou achetez-en des neuves.

3. Écrivez des mots chaleureux et 'créatifs' destinés à ceux et celles qui trouveront une écharpe afin qu'ils la reçoivent comme un cadeau.

4. Prenez des photos des écharpes, des mots chaleureux et des endroits où vous les avez installées. Partagez-les dans le groupe #Écharpes aux arbres de la #Nouvelle École de Créativité.

5. Nous diffuserons notre initiative en espérant que vous serez nombreux à faire la même chose.

6. Créez de l'animation en accrochant vos écharpes, donnez envie à d'autres de rejoindre le mouvement.

La Nouvelle École de créativité fait une campagne dans les médias sociaux, #ÉcharpesAuxArbres #Mouvement desÉcharpes #NouvelleÉcoledeCréativité pour inviter ceux et celles qui feront comme nous à partager leurs photos sur Instagram et Facebook pendant la période des fêtes.

Chers amis des Cahiers de l'imaginaire, merci de votre fidélité, merci des témoignages que vous nous adressez tout au long de l'année. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre. Cela nous fait chaud au cœur !

Et lisez l'article sur pourquoi nous devrions nous intéresser à la gratitude. Cela vous donnera encore plus envie de dire merci !

De très joyeuses fêtes à tous. Nous prenons une petite pause pendant les fêtes pour revenir en pleine forme en janvier 2018 !